SPIE, l'ambition partagée
 
Accueil SPIEActualitésCommuniqués 2007Electricité tertiaire - L'hôpital d'Alès confie un contrat à SPIE Sud-Ouest

Electricité tertiaire - L'hôpital d'Alès confie un contrat à SPIE Sud-Ouest

30/04/2007

Le centre hospitalier d'Alès (30) construit un nouvel édifice de 30 000 m² et d'une capacité de 274 lits, à proximité de l'hôpital actuel qu'il doit remplacer.
Dans ce cadre, il a confié à un groupement d'entreprises, composé de SPIE Sud-Ouest (mandataire), Somiteg et Clemessy, la réalisation des travaux courants forts et courants faibles.
Le montant global de la commande s'élève à 11,5 millions d'euros, dont 8,5 millions d'euros pour SPIE Sud-Ouest.

Le service IGE tertiaire industrie de la Direction Régionale Languedoc-Roussillon, en collaboration avec le service IGE grands travaux DAI de la Direction Midi-Pyrénées Grand Toulouse, réalisera les travaux comprenant :

  • en courants forts : transformateur, TGBT, armoires divisionnaires, prises et luminaires du bâtiment
  • en courants faibles : VDI, GTC, contrôles d'accès, appels malades et vidéosurveillance

La phase d'étude qui vient de débuter s'achèvera dans 12 mois et la livraison est prévue pour fin 2009.
En période de pointe, ce chantier pourra mobiliser jusqu'à 60 personnes. Il nécessitera 10 000 heures d'études et 86 000 heures de production.

Contact

SPIE SA
Pascal Omnès
Directeur de la communication
Tél. : +33 (0)1 34 22 58 21
e-mail : pascal.omnes@spie.com