Numérique responsable

Le Numérique Responsable est un levier important de la stratégie de développement durable de SPIE.

SPIE reconnaît le rôle clé du numérique dans la performance de ses activités, mais aussi son impact environnemental, social et éthique.

 

La présente politique de Numérique Responsable définit le cadre de référence permettant d’intégrer les principes du développement durable dans l’ensemble des activités IT du Groupe.

Elle formalise les engagements de SPIE visant à réduire l’empreinte environnementale des systèmes d’information, promouvoir des usages numériques sobres et responsables, garantir des pratiques éthiques et inclusives, et travailler avec l’ensemble des parties prenantes dans une logique d’amélioration continue.

À travers cette démarche, SPIE affirme sa volonté de faire du numérique un vecteur de transition durable, au service de ses collaborateurs, de ses clients et de la société dans son ensemble.

SPIE et le numérique responsable

SPIE dévoile re-useIT en Suisse, un nouveau service de gestion durable et sécurisée du matériel informatique inutilisé

SPIE Suisse présente re-useIT, une offre innovante conçue pour améliorer le processus de décommissionnement de matériels informatiques inutilisés. Disponible en Suisse, ce nouveau service B2B s'appuie sur un réseau de partenaires certifiés et permet de valoriser les équipements en leur donnant une seconde vie. Elle favorise l'économie circulaire dans le secteur informatique.
- 29 février 2024 -